Monde Solidaire primée pour son action en faveur de l’emploi et du développement durable

Publié le : , par  Danielle

Monde Solidaire a participé à l’édition 2013 du Challenge "A fond les assos" lancé par le Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse Normandie pour soutenir le développement local et accompagner les initiatives associatives pour l’emploi, la solidarité et le développement durable. 211 dossiers ont été déposés, et les 20 associations primées se sont partagé 110 000 € (12 prix départementaux et 8 prix fédéraux).

Monde Solidaire a obtenu le 5 ème prix fédéral, d’une valeur de 6000 euros pour son travail de collecte des déchets textiles mené en partenariat avec l’association Le Relais, réseau d’entreprises qui agit depuis 30 ans pour l’insertion de personnes en situation d’exclusion, par la création d’emplois durables au travers de son activité de collecte et de valorisation du textile. Monde Solidaire collecte le textile sur le territoire sarthois, et ce nouvel aspect de son travail a permis de créer 4 emplois, dont deux postes en contrat à durée indéterminée, qui viennent s’ajouter aux 7 postes déjà existants pour l’activité récupération/revente et le centre de documentation.

Le prix obtenu auprès du Crédit Mutuel va permettre de financer l’achat d’un deuxième camion, et de développer l’activité de collecte en passant de 70 à 96 containers. A terme, le potentiel de containers est de plus de 200 sur l’ensemble de la Sarthe, et de nouveaux postes de chauffeurs-collecteurs pourront alors être envisagés.

Découvrir le projet :

Actualités

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017