Les médias libres au coeur du Forum Social Mondial de Tunis

Publié le : , par  Danielle

Du 24 mars au 30 mars 2013, le Forum Mondial des Médias Libres (FMML) a rassemblé à Tunis des blogueurs, des journalistes, des associations, des développeurs, des hackers. La profusion d’initiatives a permis des échanges éclairants sur l’accaparement des savoirs, les enjeux d’Internet, sur les radios communautaires, sur la réappropriation de l’information, sur les logiciels libres, sur l’éducation aux médias, etc. Les diverses structures et les acteurs de mouvements sociaux et citoyens ont écrit la déclaration de Tunis pendant l’Assemblée de convergence sur le droit à la communication pour tous et par tous.

Cette 3ème édition du FMML a également été très riche en échanges et perspectives pour poursuivre la lutte pour le droit à la communication et l’information à travers le monde. La plénière finale du 3e Forum Mondial des Médias Libres a permis d’élaborer une Charte Mondiale qui liste, en 10 points, les principes et les conditions générales pour l’exercice et le renforcement des médias libres partout dans le monde.

Ritimo vous propose une sélection d’articles, de vidéos ainsi que des émissions de radios qui illustrent ces six jours d’échanges, de débats et de rencontres.
Des articles rédigés par plusieurs organisations et journalistes présents à Tunis

Les Médias alternatifs

AgendaTous les événements