La Semaine de la solidarité, c’est parti ! DroitS à l’essentiel !

Publié le : , par  Danielle

Du 15 au 23 novembre 2014 a lieu la 17ème édition de la Semaine de la solidarité internationale. 7 500 animations de sensibilisation aux droits humains et notamment « à l’accès à l’alimentation » sont organisées dans toute la France, en milieu scolaire ou dans l’espace public.

La Semaine de la solidarité internationale est un événement national de sensibilisation aux questions de solidarité internationale et au nécessaire respect des droits humains essentiels.
Depuis 17 ans, des milliers de bénévoles, les 23 structures du comité de pilotage national et leurs groupes régionaux, en partenariat avec les collectivités locales, se mobilisent et vont à la rencontre du grand public durant la 3ème semaine de novembre. Ils organisent ensemble dans les rues, les lieux culturels et les établissements scolaires de 500 villes en France, des animations ludiques et participatives sur les droits essentiels, la citoyenneté active et le développement durable afin de conscientiser la population, induire un changement de comportement individuel et collectif pour construire un monde plus juste et solidaire.

Comme l’indique le slogan « DroitS à l’essentiel », la Semaine de la solidarité internationale promeut le nécessaire respect des droits humains pour toutes et tous sur la planète. Les droits essentiels sont un et indivisibles, ils forment ensemble le socle d’une vie digne et heureuse.

JPEGComme chaque année année, le Collectif Pour une Terre Plus Humaine organise de nombreux événements dans plusieurs villes de la Sarthe, en partenariat avec les collectivités territoriales, les structures d’éducation populaire et les associations citoyennes.

Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable de la citoyenneté et de la solidarité internationale !!

Découvrez le programme complet :
JPEG

Actualités

AgendaTous les événements