DroitS à un travail digne Une journée pour s’informer et s’exprimer

Publié le : , par  Danielle

Le lancement de la Semaine de la Solidarité Internationale aura lieu le samedi 15 novembre, place des Comtes du Maine et à la Maison du Citoyen, de 11h à 17h30. La journée sera consacrée au travail : droit à un travail digne, droit à un revenu décent, ici ou partout dans le monde.
Au programme, une série d’expositions sur le travail dans le monde, des animations de rue, la rencontre avec des associations du collectif pour une Terre plus Humaine et des portes ouvertes du centre de documentation.

Expositions De 11h à 17h30, Maison du Citoyen

JPEG
Un tour du monde du travail.

Métiers au Sénégal, conditions de travail dans le textile, le commerce équitable comme alternative pour un travail digne...

Différentes expositions seront installées à la maison du citoyen
tout au long de cette journée.

Vernissage Samedi 15 novembre à 11h en présence des élus.

Animations de rue De 14h30 à 17h30, Place des Comtes du Maine

Expression citoyenne
Une palette de moyens pour s’exprimer dans l’espace public sur le travail ici et là-bas : construction d’une solisphère, débats mouvants, possibilité de participer à des campagnes pour la défense des droits du travail dans les pays du sud...

La solisphère : une animation de lancement commune dans toute la France.JPEG
Œuvre d’expression artistique et participative, la solisphère est désormais incontournable dans le lancement de la Semaine de la Solidarité Internationale.

Elle sera construite par les mancelles et manceaux de passage place des Comtes du Maine qui pourront s’exprimer autour des Droits au travail.

Stand, portes ouvertes
L’objectif de la Semaine de la Solidarité Internationale c’est aussi de faire connaître les activités et les messages portés par les associations sarthoises tout au long de l’année. Les visiteurs auront l’occasion de rencontrer les bénévoles des associations, de prendre connaissance de leur travail tout au long de l’année pour le respect des droits et pour une information alternative. Et pourquoi pas, de s’engager à leur tour !

Actualités

AgendaTous les événements