La "Plate-forme paradis fiscaux et judiciaires "

Publié le : , par  Danielle

La "Plate-forme paradis fiscaux et judiciaires " réunit 18 organisations de la société civile française engagées dans la lutte contre les paradis fiscaux telles que des syndicats, des ONG de développement, des associations de lutte contre la corruption, des associations confessionnelles et des organisations environnementales.

Ses membres mènent un travail collectif d’expertise et de plaidoyer sur les mesures à prendre pour réduire l’opacité financière, lutter efficacement contre l’évasion fiscale et financer durablement le développement.

La Plate-forme entreprend des actions de sensibilisation du public et participe à l’organisation de conférences spécialisées en direction des décideurs et des médias, notamment à l’Assemblée Nationale Française chaque année, en juin, depuis 2009.

Elle est régulièrement consultée par les pouvoirs publics français, les parlementaires français et européens et l’OCDE au sujet de la régulation financière et de la lutte contre la délinquance économique et financière.

Le 13 novembre dernier, la Plateforme Paradis Fiscaux et Judiciaires a publié une étude sur les premiers chiffres rendus publics par les banques françaises grâce à la loi bancaire de 2013. Celle-ci révèle « les 7 péchés paradisiaques » que ces premières informations permettent d’établir.

Lire l’étude :

PDF - 674.4 ko

Campagnes

AgendaTous les événements