S’abonner à Altermondes, c’est déjà agir !

Publié le : , par  Danielle

JPEGAltermondes est un média citoyen qui, à travers une revue trimestrielle, deux hors séries par an et un site internet, s’intéresse aux problématiques internationales sous l’angle de la solidarité et de la citoyenneté, du développement durable, des droits humains… Il favorise la compréhension des enjeux internationaux, éclaire les projets, les mobilisations et les alternatives citoyennes et promeut des comportements et pratiques plus justes, plus responsables et plus solidaires.

Altermondes donne la parole aux personnes et aux organisations qui, chaque jour, agissent sur le terrain, pour construire un monde plus juste (ONG, associations, syndicats, mouvements sociaux, collectivités territoriales…). Les contenus éditoriaux naissent de la rencontre et de l’échange entre des journalistes et des acteurs de la société civile, venus des quatre coins du monde et experts sur les sujets abordés.

Constituée en Société coopérative d’intérêt collectif (Scic) [1], Altermondes est le premier titre de presse généraliste édité par une coopérative qui réunit un sociétariat à la diversité unique dans le monde de la presse (Une quarantaine d’organisations de la société civile, une trentaine de professionnels des médias et de l’information, une centaine de lectrices et lecteurs, son équipe salariée). Cette structuration se fonde sur une double conviction : l’information est un bien commun et l’existence de médias indépendants de qualité relève d’une responsabilité collective que doivent assumer les professionnels des médias et de l’information mais aussi les organisations de la société civile, les lectrices et lecteurs.

En vous abonnant, vous permettez à Altermondes de continuer l’aventure d’un modèle économique unique, qui repose essentiellement sur les abonnements, et vous l’aidez à gagner son pari pour porter toujours plus haut et plus fort la voix, les valeurs et les propositions des acteurs de la société civile, aux quatre coins du monde.

Abonnement à partir de 35€/ an. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d’Altermondes.

[1QU’EST-CE QU’UNE SCIC ?
Créées par la loi 2001-624 du 17 juillet 2001, les Sociétés coopératives d’intérêt collectif (Scic) sont des entreprises coopératives qui ont pour mission d’être économiquement efficace et socialement utile. Cette responsabilité sociale s’exprime à travers leur gouvernance qui permet à des personnes physiques ou morales, privées ou publiques, d’entreprendre ensemble. Des salariés, des bénévoles, des clients, des collectivités locales… Les Scic permettent d’associer l’ensemble des parties prenantes d’un même projet à sa gouvernance. Fin avril 2014, on comptait 361 Scic en activité en France. Un chiffre en croissance constante : entre 2010 et 2012, 40 % de nouvelles Scic ont vu le jour.

Actualités

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017