L’AARASD recherche des familles d’accueil pour des enfants sahraouis communiqué de presse

Publié le :

Depuis 1980, presque deux générations, une vingtaine d’enfants sahraouis, venant des camps de réfugiés de Tindouf en Algérie, passent deux mois de vacances au Mans et dans la Sarthe.

Pourquoi un tel accueil réservé dans la Sarthe aux enfants d’un peuple bien oublié, le peuple sahraoui ?

C’est le jumelage du Mans, décidé en 1982 par les élus manceaux autour de leur maire Robert Jarry, avec un camp sahraoui Haouza, qui a rendu possible la présence de ces enfants. Engagement renouvelé par le Sénateur maire du Mans, Jean-Claude Boulard et sa nouvelle équipe municipale.

Un tel geste solidaire ne concerne pas seulement les élus ! Le comité 72 de l’AARASD - association des Amis de la République arabe sahraouie démocratique, l’Etat en exil de ces enfants, est aussi très concerné par cet accueil avec d’autres associations comme le Secours populaire, Emmaüs et avec les familles du Mans et de la Sarthe qui accueillent chez elles pendant une semaine ou plus un ou deux enfants.

Pourquoi pas avec vous cette année ?

Les enfants âgés de 9 à 12 ans, resteront d’abord quelques jours au Centre du Gué Bernisson, dès leur arrivée en France le 7 juillet, pour s’habituer à nos manières de vivre, aux voitures, au monde de la ville. Ils bénéficieront également de visites santé à l’hôpital du Mans.

Avant de partir au bord de la mer en centre de vacances, ils seront très heureux de partager le quotidien et l’affection d’une famille mancelle ou sarthoise du 12 au 24 juillet.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à prendre contact très vite et à nous rejoindre pour une réunion d’information.
La réunion se tiendra le 12 mai à 18h à la Maison des associations, 4 rue d’Arcole, derrière le Palais des Congrès, au premier étage salle 10.

Merci de votre intérêt et possible engagement, le séjour d’un ou deux enfants sahraouis dans votre foyer, sera sans aucun doute un magnifique souvenir et l’occasion d’échanges et de découvertes.

Pour tout contact : bur.aarasd@wanadoo.fr ou téléphone : Simone 02 43 82 06 37, la dame chargée de l’accueil des enfants pour le Comité 72

Actualités

AgendaTous les événements