APPEL URGENT : Afrique de l’Ouest Stoppons l’Accord de Partenariat Economique ! Appel urgent Peuples solidaires/actionaid.

Publié le :

Initié par l’Union européenne en 2000, l’Accord de partenariat économique (APE) est censé favoriser le développement économique et réduire la pauvreté en Afrique de l’Ouest. Mais en contraignant cette dernière à supprimer la plupart de ses protections commerciales vis-à-vis des importations de produits européens, l’APE servirait avant tout les intérêts d’une poignée de multinationales européennes au détriment des populations les plus vulnérables d’Afrique de l’Ouest.

Si l’APE était conclu, l’Afrique de l’Ouest ne pourrait, par exemple, plus taxer l’importation de poudre de lait et cela mettrait en concurrence la production laitière européenne et la production locale : les producteurs et productrices africaines perdraient à terme leurs moyens de subsistance.

Demandez aux eurodéputé-e-s de voter NON à la ratification de l’APE avec l’Afrique de l’Ouest. Pour aller plus loin et signer cet appel.

Campagnes

AgendaTous les événements