APPEL URGENT : Kazakhstan : Les travailleuses domestiques luttent pour leurs droits ! ! Appel urgent Peuples solidaires/actionaid.

Publié le : , par  Odile

Depuis plusieurs années, le gouvernement du Kazakhstan harcèle sans relâche les organisations syndicales et les militant•e•s qui les dirigent. En novembre 2016, il annonce la dissolution de la principale confédération syndicale indépendante du Pays (Confédération des syndicats indépendants de la République du Kazakhstan : KNPRK). Le syndicat JUSTICE, affilié à la confédération, qui représente des travailleuses domestiques et des travailleuses sociales depuis 2015 est donc directement impacté.

Au Kazakhstan comme ailleurs, les travailleuses domestiques constituent l’une des catégories de travailleuses les plus vulnérables aux violences et aux abus de droits. L’OIT estime à 55 millions le nombre de travailleuses domestiques dans le monde.

Pour aller plus loin, signer cet appel pour permettre aux travailleuses domestiques de s’exprimer et de revendiquer leurs droits.

Campagnes

AgendaTous les événements