Université d’été solidaire et rebelle des mouvements sociaux et citoyens Grenoble - 22 au 26 août 2018

Publié le :

L’Université d’été « solidaire et rebelle » des mouvements sociaux et citoyens s’ouvrira le mercredi 22 août, par une séance d’ouverture exceptionnelle avec des personnalités politiques, du monde syndical et associatif, de France, d’Europe et du monde entier !

5 jours pour débattre, se former, agir !

Dans le prolongement de nombreuses initiatives citoyennes, cet événement sera un moment important de rencontres, de formation, de débats, de construction d’initiatives communes et d’actions concrètes, ainsi qu’ un temps convivial et festif pour toutes celles et tous ceux qui partagent des valeurs communes de solidarité, de partage et de bien vivre. Fin août 2018, cette Université d’été sera un temps fort d’engagement, ouvert à tou.te.s celles et ceux qui agissent aujourd’hui et/ou souhaitent rejoindre un espace commun pour contribuer à construire ensemble un monde juste, écologique et solidaire.

L’université d’été proposera différents formats d’activités :

  • Des « modules » d’une journée de 9 h 30 à 16 h 30 les jeudi, vendredi et samedi, pour apprendre et se former intensément ;
  • Pour varier les thématiques selon l’humeur et les centres d’intérêt ;
  • Des « forums » de 17 h à 19 h pour débattre autour des grands enjeux d’actualité ; ces derniers seront les temps forts de l’événement, à ne surtout pas louper !
  • Des « activités Hors-les-murs » vous seront proposées tout au long de l’événement. Ces activités sont diverses et variées, il y en aura pour tous les goûts ! Certaines nécessitent une inscription en amont, alors renseignez-vous bien sur celles qui vous intéressent !

pour tout savoir et participer

Actualités

AgendaTous les événements

septembre 2018 :

Rien pour ce mois

août 2018 | octobre 2018