Contre le G7, pour un autre monde !

Publié le :

Mobilisations anti-G7 19 au 26 août, au Pays Basque

Du 24 au 26 août, sept chefs d’Etats parmi les plus riches de la planète (Etats-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Canada) se retrouvent à Biarritz, sous la présidence de la France. Alors qu’une grande partie des peuples sont privés de leurs droits et que chaque jour les promesses de la Déclaration Universelle Droits de l’Homme sont bafouées, que l’ONU voit sa légitimité mise en cause de toute part, ces sept puissances, marquées par la montée de politiques de plus en plus autoritaires et bellicistes, se retrouveront pour perpétuer un système qui laisse la priorité à la toute-puissance des multinationales et des 1% les plus riches. Ces politiques saccagent la planète, augmentant les inégalités et la pauvreté qu’elles ont générées et qu’elles entretiennent, détruisant le vivant et le climat, au mépris des droits humains fondamentaux. Avec un cynisme à toute épreuve, leurs dirigeants déclarent se donner comme objectif la lutte contre les inégalités.

Du 19 au 26 août, des initiatives alternatives sont organisées au Pays Basque pour construire des alternatives solidaires, écologiques, féministes, anti-racistes, décoloniales, et anti-impérialistes et rappeler l’urgence sociale, démocratique et écologique.

• Du 19 au 24 août, village des alternatives (Urrugne, Hendaye, Irun) ;
• Les 21,22 et 23 août, contre-sommet du G7 ;
• Samedi 24 août manifestation à Irun-Hendaye ;
• Dimanche 25 août à midi : constitution d’une zone arc-en ciel par des rassemblements pacifiques dans 7 places du Pays basque pour la liberté de manifester.

Le programme et le contenu précis du contre-sommet sont en ligne sur le site de la plateforme nationale « Alternatives G7 »

Campagnes

AgendaTous les événements

septembre 2019 :

Rien pour ce mois

août 2019 | octobre 2019