Sortie du guide des acteurs de la solidarité internationale 2013

Publié le : , par  Danielle
JPEG - 1.1 Mo

En France, quelle ONG contacter pour apporter un soutien aux groupements paysans d’Afrique de l’Ouest ? Quelles associations travaillent à promouvoir le commerce équitable ?Quelles sont celles qui accompagnent les migrants ? Quels sont les principaux acteurs régionaux, nationaux et internationaux investis dans la coopération internationale ? Comment s’informer autrement ?…

En décrivant les dispositifs institutionnels, les réseaux et plateformes thématiques ou géographiques et les principaux acteurs français de solidarité internationale, ce guide permet au lecteur de se repérer parmi les structures et initiatives qui foisonnent à chaque échelon du territoire. Près de 400 associations et autres acteurs de la solidarité internationale y sont référencés, par pays d’intervention et type d’activité.

Augmenté et mis à jour par rapport à son édition précédente, le Guide 2013 des acteurs de la solidarité internationale présente également des informations sur le volontariat, sur les chantiers internationaux, sur les dispositifs de financement aux associations ou sur le tourisme solidaire, permettant à chacun de trouver l’engagement qui correspond à sa démarche.

Une boîte à outils indispensable pour accompagner vos démarches de solidarité internationale

Le nouveau guide national des acteurs de la solidarité internationale 2013 est disponible au CDTM72/Monde Solidaire (10 euros) ou en vente sur Internet via le site du RITIMO (13 euros frais d’envois inclus)

centre de doc

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017