Défendons les libertés associatives !

Publié le :

Le confinement et la crise sanitaire ont souligné à quel point les associations étaient essentielles pour aider les plus vulnérables et pour défendre les droits élémentaires des personnes. Pourtant les libertés associatives sont régulièrement menacées.

Face à cette situation, La Coalition pour les libertés associatives et l’Observatoire des libertés associatives lancent une campagne pour mobiliser le plus largement possible autour des libertés associatives.

"En limitant les capacités d’action des acteurs de la société civile, par des actes de violences policières, des poursuites judiciaires abusives, des mesures législatives et réglementaires entravant leur capacité, ou encore des sanctions financières, les pouvoirs publics menacent la liberté d’association, qui ne se limite pas au droit de créer une association mais aussi de mener des actions conformément à son objet. La liberté associative est intimement liée aux libertés de s’exprimer, de se réunir, de manifester et d’interpeller les décideurs. Ce sont ces libertés qui sont aujourd’hui remises en cause en France par un nombre croissant de responsables politiques et administratifs."

Voir toutes les informations sur cette campagne

Campagnes

AgendaTous les événements

novembre 2020 :

Rien pour ce mois

octobre 2020 | décembre 2020