Oxfam publie un rapport qui met en lumière l’exploitation et la dépendance économique des femmes palestiniennes travaillant dans des colonies israéliennes illégales, et qui donne à voir les réalités quotidiennes éprouvantes auxquelles sont confrontées de nombreuses femmes palestiniennes vulnérables employées dans des conditions d’exploitation et de pénibilités extrêmement dures au sein de colonies israéliennes illégales, où leurs droits sont systématiquement violés.

Le rapport appelle à garantir l’accès des Palestiniens à leurs terres et ressources, à mettre fin à cette surexploitation de leur travail, et à leur permettre de construire des économies locales résilientes. Ce n’est qu’en s’attaquant aux causes profondes de ces injustices et en tenant le gouvernement israélien pour responsable de ses actes que les Palestiniens pourront retrouver leurs droits à un travail digne, à la sécurité économique et à l’autodétermination.
Mettre fin au système d’oppression exige une solution juste et urgente : démanteler les colonies illégales et mettre fin à l’occupation.