Les axes de travail

Publié le : , par  Danielle

A La Flèche

L’activité récupération /revente permet de lutter contre le gaspillage et de sensibiliser la population à nos comportements de consommateurs. Les objets et vêtements récupérés sont revendus à bas prix pour répondre aux besoins d’une population en difficulté sans qu’elle dépende directement de la générosité de donateurs. Néanmoins, nos magasins sont ouverts à tous et nous attachons de l’importance à cette mixité de notre public. En effet, chacun peut acheter et cet acte d’achat est pour nous fondamental : il permet de préserver la dignité de tous.

Dans cette même logique, l’association recrute des personnes en difficulté vis à vis de l’emploi et participe ainsi à leur réinsertion. Actuellement, ce sont quatre personnes en contrat aidé et deux personnes en contrat à durée indéterminée qui se chargent des ramassages à domicile, de l’entretien et de l’approvisionnement des magasins, de l’accueil des donateurs, du secrétariat et de l’organisation des grandes ventes solidaires

35 ans d’implantation dans la commune ont apporté une reconnaissance qui porte ses fruits : les Fléchois ont pris l’habitude de donner à l’association objets et vêtements qu’ils n’utilisent plus, les services sociaux dirigent vers nous certaines personnes en difficulté…. Toute cette activité ne serait pas possible sans l’engagement d’une vingtaine de bénévoles qui offrent chaque semaine leur temps et leur travail.

Via le CDTM72

Le travail d’information et d’éducation au développement destiné au grand public et au milieu scolaire est accompli par le centre d’information et de documentation pour le développement durable et la solidarité internationale affilié à RITIMO.
La gestion documentaire est prise en charge par une équipe de bénévoles accompagnées d’une salariée chargée de l’animation du centre de documentation, de l’éducation au développement et du suivi des projets au Sud.

Dans les pays du Sud

Nous entretenons des relations avec des groupements que nous soutenons financièrement pour des projets conformes à leurs aspirations et portés par la population. Monde Solidaire est attentive à ces engagements fondés sur l’échange et inscrits dans la durée.

Qui sommes nous ?

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017