L’EMPLOI EN PAYS VALLÉE DU LOIR Comment les propositions de l’économie sociale et solidaire peuvent-elles participer à redynamiser le territoire du Pays Vallée du loir ?

Publié le : , par  Danielle

La situation économique dans le territoire du Pays Vallée du Loir est préoccupante par de nombreux aspects : déprise agricole, recul de l’activité industrielle, pression du péri urbain sur le foncier, activité sylvicole à fort potentiel mais peu ou pas exploitée, maillage insuffisant du territoire des équipements et service. Face à ces enjeux, et au moment où l’Economie Sociale et Solidaire est reconnu par une loi cadre, le CDPVL et Monde Solidaire proposent d’explorer avec tous les acteurs/trices du territoire une nouvelle manière de penser et de mettre en oeuvre l’économie en Pays Vallée du Loir.

La table ronde proposera les interventions suivantes :

  • Etat des lieux de la situation économique et de l’emploi dans le Pays,
  • Présentation du Plan d’action « Agir pour le Sud Sarthe » par le directeur du Pays Vallée du Loir,
  • Les Pôles Territoriaux de coopération économique et de leur rôle pour redynamiser le tissu économique local par la coopération et la mutualisation, par Aude Boisadan, Chef de projet au labo de l’ESS (http://www.lelabo-ess.org/),
  • Présentation d’une Cigales (Club d’investisseurs pour une gestion alternative et locale de l’épargne solidaire),
  • Présentation du travail du Pays et du Conseil de développement autour des circuits de proximité.

Soirée organisée par Le Conseil de Développement du Pays Vallée du Loir et l’association Monde Solidaire La Flèche, avec le soutien du Pays Vallée du Loir et de la ville de Château du Loir.

Actualités

AgendaTous les événements