La Coalition Climat 21 obtient le label "grande cause nationale"

Publié le : , par  Danielle

Mardi 21 avril, Manuel Valls a attribué le label "grande cause nationale pour l’année 2015" à la "Coalition Climat 21".

"Du 30 novembre au 11 décembre, la France sera le pays hôte de la 21e conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP21). La mobilisation de la société civile est essentielle par sa capacité d’entraînement du pays. C’est pourquoi, il a été proposé, lors de la dernière conférence environnementale, d’attribuer le label Grande cause nationale en 2015 à la lutte contre le dérèglement climatique", annonce Matignon dans un communiqué.

JPEGLes 30 et 31 mai prochain, la Coaltion climat a lancé un premier week-end de mobilisation, avec des événements organisés dans toute la France. Ce dernier week-end de mai se situe au coeur d’une période intense en termes de mobilisations internationales, pour n’en citer que quelques-unes : aux USA, les mouvements célébreront le dixième anniversaire de l’ouragan Katrina par une série d’actions à travers le pays, en Allemagne, des mobilisations auront lieu en marge du sommet du G7, tandis qu’en France, la journée mondiale de l’environnement (5 juin) marquera le départ du tour en tandem 4 places d’Alternatiba (180 étapes à travers 5000 kilomètres pour mobiliser sur les enjeux climatiques).
Pour la Coalition, ces deux jours d’initiatives montreront la détermination à se mobiliser collectivement face à l’urgence climatique, dans la perspective du sommet de la COP21 et au-delà, pour constituer un véritable mouvement en faveur de la justice climatique.

cette date sera suivie d’autres événements tout au long de l’année, dans l’objectif de contribuer à un rapport de force favorable à une action climatique ambitieuse et juste, et à la transformation durable des politiques publiques.

Lire la Newsletter de la Coalition climat

Actualités

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017