Un partenariat de Monde Solidaire avec l’association Tokombéré - La Flèche pour soutenir un projet global de promotion humaine (santé, éducation, promotion agricole, situation de la femme, épargne et crédit...) à Tokombéré au Nord-Cameroun.
Monde Solidaire La Flèche est une association de solidarité internationale qui souhaite agir contre les causes du mal développement planétaire et soutenir des groupes cherchant à maîtriser leur propre développement dans les pays en développement. L’association finance de nombreux projets en Afrique et en Amérique Latine : Sénégal, Mali, Cameroun, Madagascar, Nicaragua, Equateur, Haïti.
Nos partenaires travaillent à des projets concernant l’accès à l’éducation, à la santé, à la formation agricole, l’activité économique pour les groupements de femmes, le reboisement et l’agriculture familiale.
, par Odile
Un partenariat de Monde Solidaire avec l’association Tokombéré - La Flèche pour soutenir un projet global de promotion humaine (santé, éducation, promotion agricole, situation de la femme, épargne et crédit...) à Tokombéré au Nord-Cameroun.
, par Odile
Un partenariat avec France Amérique Latine Sarthe
Les enfants handicapés étant trés mal intégrés en Equateur, le CSJJ a été créé en 1986 pour répondre à ce problème.
Sa misson est de prendre en charge scolairement et socialement les enfants infirmes moteurs cérébraux à Quito.
Le centre accueille (...)
, par Odile
Les activités en faveur des enfants et de leur famille se poursuivent et donnent du sens à l’engagement de tous.
, par Odile
Le CEUM est une institution socio-éducative communautaire, qui à pour objectif l’accès à l’éducation pour des enfants, jeunes et adultes de familles en extrême ou absolue pauvreté, exclus du système scolaire.
, par Odile
Depuis quelques années, nous accompagnons l’association Solidarité et Fraternité pour les enfants d’Haiti qui travaille pour l’accès à l’éducation de jeunes haïtiens, en gérant une école dans un quartier pauvre de Port Au Prince.
L’école maternelle et fondamentale de 8 classes est installée dans 2 (...)
, par Odile
L’association fléchoise, Pour que vive Maroala, travaille depuis plusieurs années avec les acteurs locaux de la santé.
Les trois projets pour 2012 sont : la construction d’un dispensaire à Ambalatana ; la réalisation d’un poste de soin de base à Kandrana ; la mise en chantier d’un bateau ambulance. (...)
, par Odile
Un partenariat avec Peuples Solidaires Le Mans/La Suze.
Cinco Pinos est une ville de près de 8000 habitants, située au nord du Nicaragua, près de la frontière avec le Honduras. C’est une région de petites montagnes (200 à 800 mètres) essentiellement agricole et sujette à la sécheresse. La saison des (...)
, par Odile
Début mars, après la préparation du cahier des charges, un appel d’offre pour la construction du centre multiservice a été transmis aux entrepreneurs.
Sur les 4 offres, le CODER en a retenu une qui rassemblait les meilleurs critères, pour un budget renégocié de 50 623 US.
Le contrat porte sur : la (...)
, par Odile
Projets "les femmes et la médecine naturelle" et " la bibliothèque" inter villages.
, par Odile
La bibliothèque "leer para crecer" a poursuivi son développement. Des abonnements à des revues, l’achat de nouveaux livres, des temps de conte ainsi que des animations ludiques avec des dictionnaires ont été organisés soit par la salariée soit par les enseignants.
Le cybercentre voit le nombre (...)
, par Odile
ATD3S (Association pour le Tourisme Durable et Solidaire dans le Siné Saloum) est une association qui, après avoir défini les besoins prioritaires avec les populations des villages de brousse ou côtiers, aide à la mise en place de microprojets.
, par Christine
Un partenariat avec MAEJT (Mouvement Africain pour les Enfants et les Jeunes Travailleurs) et ENDA (Environnement, développement et Action) de TAMBACOUNDA.
, par Christine
Depuis 2012, l’association Monde Solidaire, convaincue que l’accès à l’éducation primaire est un droit humain fondamental, est partenaire du programme "Education pour la protection des enfants" et participe financièrement à la réalisation des actions mises en oeuvre par Enda et le MAEJT.
, par Odile
Un partenariat avec l’association La Kora à Lyon (Solidarité Emploi) et la Kora à Dakar (Programme Ressource et Développement)
Le projet de La Kora a été élaboré pour améliorer et renforcer les capacités de groupements de femmes, dans leurs activités économiques en milieu urbain.
En effet, dans nombre (...)
, par Christine
Le 5 février 2013, une rencontre à Dakar avec Makhtar Anta Diop, Directeur exécutif de la KORA (Programme, Ressource et Développement) a permis de faire le point sur la formation des tisseuses de Tambacounda et sur leur avenir.
, par Christine
L’objectif de Makhtar Anta Diop,directeur exécutif de la Kora Dakar est de professionnaliser le métier de tisseuse.
Rien pour ce mois