Un partenariat avec le Relais pour la collecte des textiles dans la Sarthe.
RECUPERATION/REVENTE
Monde Solidaire est un acteur de l’économie sociale et solidaire.
L’économie sociale et solidaire repose sur la volonté de placer l’homme au cœur de l’économie. Produisant à la fois de la valeur ajoutée marchande et de la valeur sociale, c’est une économie fortement liée au territoire où elle agit.
Permettre l’insertion, créer du lien social, consommer autrement, donner du sens à l’acte d’achat sont autant d’objectifs de Monde Solidaire qui situent l’association au sein de ce mouvement.
La collecte textile
La récupération
La déchetterie Pour améliorer son action de récupération, Monde Solidaire rémunère un agent valoriste qui travaille directement sur le site de la déchetterie de Crosmières.
Les ramassages Deux fois par semaine, les mardis et les jeudis, une équipe est prête pour effectuer des ramassages à domicile. Ces ramassages concernent les objets encombrants.
Pour bénéficier de ce service,il faut téléphoner, suffisamment longtemps à l’avance, pour prendre un rendez-vous, au 02 43 45 94 89.
Nous (...)
Le don
Pourquoi donner ? Les dons et le travail des bénévoles qui s’efforcent de les valoriser au maximum font partie intégrante d’une chaîne de solidarité qui fournit à Monde Solidaire les ressources indispensables à son action.
Le don, oui mais comment ? "La main qui donne est toujours au-dessus de celle qui reçoit"
Amadou Hampâté Bâ
Ce qui peut être donné Grâce à ces dons et au travail d’une trentaine de bénévoles et de sept salariés, nous récoltons et recyclons des tonnes de vêtements, de chaussures, de livres, de bric-à-brac, de meubles, de bibelots, d’appareils électriques...
Le magasin solidaire
Comment ça marche ? Les objets, les meubles, les appareils électro-ménagers, les livres et les jouets peuvent être apportés directement à Monde Solidaire, ou être récupérés à domicile sur rendez-vous. Les vêtements sont apportés directement au local de Monde Solidaire.
Quand les différents produits arrivent, ils sont stockés (...)