Pour une nouvelle radio dans toute la France

Publié le :

Dans le cadre du déploiement du DAB+ (équivalent de la bascule en TNT pour la télévision), le CSA a lancé en 2018 un appel aux candidatures en vue du déploiement de cette technologie à l’échelle métropolitaine

Le CSA a déjà sélectionné 19 programmes privés commerciaux et le service public radiophonique a préempté pour ses chaînes existantes en FM. Aucun programme associatif à but non-lucratif promouvant la participation citoyenne à ce stade n’a été sélectionné. Le 5 février 2020, il a été décidé de relancer l’appel pour une dernière place disponible.

Alors plutôt que de laisser cet espace radio à un programme publicitaire de plus, nous, Radio Campus France avec le soutien d’une myriade d’organisations, allons envoyer au CSA une proposition de média associatif, participatif, décentralisé, libre, non-lucratif, éducatif, culturel. Cette nouvelle organisation donnera les clés de la radio à des citoyenn.e.s, venant de tout horizon, faisant la part belle à la production documentaire, au partage de la connaissance scientifique, au débat d’idées, à l’imaginaire de la création sonore.

En savoir plus et soutenir #RADIOÏDE : www.appel.media

Actualités

AgendaTous les événements

septembre 2020 :

Rien pour ce mois

août 2020 | octobre 2020